dimanche 11 mai 2014

34 (ou plutôt 34000 choses à faire...)


Beaucoup de temps d’écoulé depuis ma dernière prose…J’en conviens encore une fois. Et avec toujours les mêmes excuses : Pas le temps et trop crevé ! Donc, ce matin, levé de très bonne heure et direction la machine à écrire pour vous tenir au courant.
Rappel des faits :
La piscine était presque terminée ; Maintenant elle l’est…presque, mais plus « presque » que la dernière fois. Il manque une pompe à chlore à changer car elle était cassée et les skimmers à coller définitivement.
La pelouse continue, à son rythme ; ce qui agace quand on est pressé, convenez-en. Mais le décor de Roger Hart commence à s’installer et ne semble pas si mal que ça :





 Du côté des chambres de la grange (ou, comme la nomme certains artisans qui fantasment : « la grange des plaisirs » - ben oui, la chambre « cuir »…) on a bien avancé :





Les finitions prennent un temps fou.




J’allais oublier la petite terrasse, qui est maintenant terminée :



La deuche qui a fait des caprices mais qui semble à nouveau opérationnelle



Et pour finir le compte-rendu de la visite de « Gites de France ».

Ils sont arrivés comme dans la chanson de Sardou:
« Ils sont arrivés un beau matin du mois de mai,
avec à la main le dossier le dossier du Mas de Cavène… »




Bref, après avoir dû aller les chercher car ils ne trouvaient pas (je suppose que c’était un test pour notre réactivité ???) j’ai été à leur rencontre avec la Deuche …Qui est tombé en panne juste en arrivant vers eux. La grande classe.
Ensuite direction le mas et visite dans le détail. Je vous les passe (les détails) car ce serait un peu long, mais, au final ils ont trouvés l’ensemble « magnifique », « de très bon goût », que nous avions « le soucis des petites attentions » et le Monsieur a même demandé à pouvoir prendre des photos de la piscine pour s’en inspirer dans un projet futur. Pour finir, il ajouta « Je suis subjugué ! » et Dom de lui répondre « Eh bien, il ne vous reste plus qu’à réserver un week-end ! »
Quelques jours plus tard nous recevions un courrier officiel nous indiquant notre labellisation « 4 épis » (pour une chambre car les deux autres n’étaient pas encore terminées). Tels Zizou en 92, nous avions atteint notre but.
Ils reviennent donc le 22 mai pour confirmer leur première impression et visiter les deux autres chambres. Mais pas de crainte ce coup là vu leurs commentaires de la première visite.
Image 8
Ce matin début de la dernière phase avec Marc qui va s’occuper du jardin, du terrain du bas et de la piscine et Sébastien qui va peindre les portails, l’escalier et faire toutes les retouches. Quant à moi, je vais jouer quelques morceaux de visseuse et de perceuse entre deux partitions d’électricité, la création d’un bureau et d’autres réjouissances.
Je vous laisse car le bruit du clavier pourrait réveiller Dom qui récupère d’une dure journée…



…(Aïe, pas sur la tête !!!…)
Bises à tous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire